Dracula: Entre l'Amour et la Mort (Erick Villeneuve, Gregory Hlady - 2006)

Dracula: Entre l'Amour et la Mort
Dracula: Entre l'Amour et la Mort
Réalisateur : Erick Villeneuve , Gregory Hlady
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Drakula halála
Dracula
Dracula
La Fille de Dracula
Le Fils de Dracula
Le Cauchemar de Dracula
Les Maîtresses de Dracula
Dracula
Dracula : Prince des Ténèbres
Dracula au Pakistan
Dracula et les Femmes
Castle Of Dracula
Les Nuits de Dracula
Une Messe pour Dracula
Dracula contre Frankenstein
Le Grand amour du comte Dracula
Dracula 73
Dracula et ses Femmes Vampires
Les Temps Sont Durs pour Dracula
Dracula vit toujours à Londres
Du sang pour Dracula
Docteur Dracula
Dracula
Dracula
Dracula
The Mark of Dracula
Dracula: Pages tirées du Journal d'une Vierge
The Dead Undead
Dracula: The Vampire and the Voivode
Dracula: l'Amour Plus Fort Que la Mort
Dracula
Terror of Dracula
Dracula: Reborn
Dracula : le véritable
Dracula 2012
Dracula: The Dark Prince
Dracula : The Impaler
Creep Creepersin's Dracula
Dracula
Dracula Untold
The Sins Of Dracula
Dracula: Reborn
Dracula l'Éternel
Dracula Bloodline

Synopsis

Le parcours d'un prince-guerrier entre le Moyen-Âge et le milieu du XXIème siècle.

Par amour pour une femme soupçonnée de porter ce qu'on dit être le "fléau du diable", le prince accepte la damnation éternelle. L'assassinat de sa bien-aimée le fait toutefois sombrer dans le désespoir.

Condamné à errer dans l'éternité, il cherche sans relâche l'âme de celle pour qui il a tout sacrifié... et sans qui il ne pourra trouver le repos !

Anecdotes

"Dracula, Entre l'Amour et la Mort" est une comédie musicale québécoise, jouée la première fois le 31 Janvier 2006 au théâtre Saint-Denis à Montréal, mise en scène par Érick Villeneuve (Cavalia, Era en Chine) et Gregory Hlady; dans laquelle Bruno Pelletier, directeur artistique, joue également le rôle-titre de Dracula, dont il rêvait depuis 1992 .

Un album est sorti le 23 août 2005 avant la première représentation.

D'après une idée originale de Richard Ouzounian et Bruno Pelletier, la musique est confiée à Simon Leclerc avec qui Bruno a déjà travaillé lors des concerts avec l'OSM, et les paroles sont écrites par Roger Tabra (qui a déjà écrit pour lui également).

En ce qui concerne la distribution, Bruno Pelletier a choisi en majorité des chanteurs et chanteuses de renoms au Québec.
Ainsi, Sylvain Cossette joue le rôle de Jonathan Harker, journaliste.
Daniel Boucher (qui n'a jamais joué un rôle de sa vie), est R.M. Renfield, photographe-cameraman, tandis qu'Andrée Watters interprétera Elemina Murray, militante engagée, altermondialiste et amoureuse de Dracula.
Pierre Flynn, lui, a déjà eu l'expérience de la comédie musicale avec Nelligan. Il joue le rôle d'Abraham Van Helsing, médecin et scientifique érudit.
Enfin, Gabrielle Destroismaisons campe la sexy Lucy Westerna, infirmière et fille de Van Helsing.
Signalons également Brigitte Marchand, Elyzabeth Diaga et Rita Tabbakh qui complètent la distribution en incarnant les sensuelles vampiresses.

En Janvier 2008, quelques changements seront apportés pour la distribution française. Le rôle de Renfield sera interprété par Matt Laurent alors que Cassiopée et Julie Dassylva remplaceront Elizabeth Diaga et Rita Tabbakh pour incarner deux des trois vampiresses.

"Dracula, Entre l'Amour et la Mort" n'est pas totalement fidèle à l'½uvre originale de Bram Stoker. Il s'agit plutôt d'une inspiration très libre, selon Bruno Pelletier, où s'entremêlent les légendes de vampires et les histoires réelles (l'histoire se passe d'ailleurs en partie en 2050).

Les critiques ont été bonnes, durant les 30 premières représentations.
Parmi les bémols, certains reprochent un aspect "trop chargé". Le spectacle dure environ 2h30, la mise en scène quant à elle est très atypique. L'univers fantastique est en effet représenté dans des décors très variés, mêlant le futuriste avec le vieux classique. Le spectacle contient également beaucoup d'effets spéciaux, mettant en scène de nombreux jeux de lumières parfois fantaisistes, ainsi que de la pyrotechnie.

Forts de leurs talents et du pouvoir de se remettre en question, le spectacle s'arrête dès le 5 Avril à Sherbrooke, où Bruno Pelletier essaie de convaincre un premier producteur étranger.
Le spectacle revient à Montréal en Novembre 2006, juste après L'Halloween, où les gens ont été conviés et ont pu comparer avec les premières représentations...

En Janvier 2008, 10 représentations ont été programmées du 15 au 25 janvier à la Maison de la Danse à Lyon, en France.

Musique : Simon Leclerc
Pays : Canada
Durée : 150 min
Appartient à la série :
Dracula

DVD & Blu-Ray